ONG Droits d'Enfants en Côte d'Ivoire

l’ONG DECI se donne pour objectif de coordonner, encadrer, suivre et évaluer les organisations et associations d'enfants et jeunes de promotion des droits de l'Homme, de l'Enfant et la Citoyenneté en de Côte d’Ivoire

Inscrit depuis juillet 2018

Présentation

l’ONG DECI se donne pour mission de coordonner, encadrer, suivre et évaluer les organisations et associations d'enfants et jeunes de Côte d’Ivoire.
Les axes d’activités de l’ONG DECI sont les suivants :

- Recenser toutes les organisations et associations, d’enfants indépendant ou sous tutelle régulièrement constituées ou non qui interviennent dans le domaine de la participation des enfants et jeunes.
- Initier des recherches ou études sur les difficultés de fonctionnement des organisations et associations, d’enfants de Côte d'Ivoire.
- Organiser des formations pour le renforcement des capacités des membres des organisations et associations d’enfants de Côte d’Ivoire.
- Participer à des réseaux africains et intercontinentaux des droits de l’enfant (séminaires, atelier, conférence…).
- Planifier et coordonner les actions organisations et associations, des enfants et jeunes.
- Sensibiliser et mobiliser les enfants à militer dans les associations et organisations des enfants et jeunes
- Faciliter l’accès des associations et organisations aux technologies de l’information et de la communication.
- Créer un cadre de collaboration avec les ministères de tutelle, les organisations internationales et les autres organisations de la société civile.
- Rechercher les moyens de fonctionnement pour les organisations et associations d’enfants et des enfants et jeunes de Côte d'Ivoire.
- Rechercher les fonds d’appui aux organisations et associations, d’enfants des enfants et jeunes de Côte d'Ivoire.
- Identifier de nouveaux axes d’activités.
- Faire des plaidoyers

• Président