ONG Droits d'Enfants en Côte d'Ivoire

Identifier, mobiliser , Former et impliquer les enfants et jeunes dans actions de promotion des droits de l'Homme, de l'Enfants et la Citoyenneté

Inscrit depuis juillet 2018

Présentation

Créé en Décembre 2002, l’ONG Droits de EnfantS en Cote d’Ivoire ( DECI) a été déclaré sur le récépissé n°730 /MEMET/DAG/SDVAG du 28 Juillet 2004 du Ministère d’Etat , Ministère de l’ Intérieur et de la sécurité .
L'ONG DECI est une initiative personnelle de M.Toha Martial avec le soutien technique, professionnel et financier de messieurs Gui Monsio et Bomisso Désiré. Après le déclenchement de la crise militaire en Côte d’Ivoire, M.Toha a décidé de donner la parole à trois enfants âgés de 9 ans maximum pour interpeller les adultes sur leur situation de vulnérabilité en période de conflit armé. Le canal utilisé par ces enfants était une pièce théâtrale de 10 minutes intitulé « les pleurs d’un enfant ». En Mai 2004, 10 enfants de 9 ans maximum ont été identifiés pour participer à la grande caravane de protection des droits de l’enfant et de la femme initiée par la croix rouge côte d’ivoire sur financement de la croix rouge espagnole. Deux mois après, soit le 28 Juillet 2004 autour de ces dix enfants avec l’autorisation de leurs parents, l’ONG Droits de d'Enfants en Cote d’Ivoire (DECI) est déclarée au Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la sécurité. Il est déclaré comme une association d’enfants et jeunes dirigée par ces derniers et encadrés par des adultes. Son expertise sur le terrain lui à permis de passer d'une ONG à une organisations nationale d'identification, de mobilisation, de formation et d'implication des enfants et jeunes dans ces actions de promotion des droits de l'Homme, de l'Enfant et la Citoyenneté. notre organisation est présente dans 14 régions de Côte d'Ivoire et 300 clubs scolaires.

• Président
    M.Toha Martial
  • Objet
  • Adresse