CONSEIL REGIONAL DES JEUNES DE GBEKE (CRJG)

Créer une plateforme d’échange entre les jeunes pour booster l’action de développement local en privilégiant la cohésion entre les jeunes de la région, fédérer les jeunes de la région autour d’un idéal commun afin d’en faire des acteurs de développement.

Inscrit depuis juillet 2018

Présentation

La constitution du vingt et un septembre mille neuf cent soixante, en son article 1er portant création des associations et la loi n°60-315 portant organisation de la vie associative dans les différents départements ont donné un coup d’accélérateur au processus d’insertion socio professionnelle des jeunes en côte d’ivoire.
Ainsi, chaque association par le truchement de ses élus définit sa politique de développement en fonction de ses spécificités et de ses priorités. Ses élus s’appuient sur une administration technique qui assure au quotidien la mise en œuvre de cette politique de proximité.
Aussi pour cultiver les liens de solidarité et d’entraide afin de créer la cohésion en leur sein, gage d’une association efficace et compétitive, les jeunes de la région de Gbêkê, ont décidé de fédérer leurs énergies dans une association. Cette association est dénommée ˂˂ CONSEIL REGIONAL DES JEUNES DE GBÊKÊ ˃˃ abrégé CRJG.
Le conseil régional des jeunes de Gbêkê est une organisation apolitique. Elle est indépendante et se dote de ressources lui permettant d’assurer son fonctionnement.
Par les objectifs que le CRJG s’est librement fixé dans le présent statut, elle voudrait tout en répondant aux aspirations des élus résumer dans la devise du conseil régional des jeunes de Gbêkê ˂˂ PROXIMITE-SOLIDARITE-DEVELOPPEMENT ˃˃, veiller au respect des droits de ses membres pour améliorer leurs conditions de vie et partant, assurer leur épanouissement.

• Président
    BAMBA VASSIDIKI