MUTUELLE DE DEVELOPPEMENT D'ADJAME VIETNAM (MUDAV)

MUTUELLE DE DEVELOPPEMENT

Inscrit depuis juin 2018

MUTUELLE DE DEVELOPPEMENT D’ADJAME-VIETNAM

I- Présentation
La Mutuelle de Développement d’Adjamé-Vietnam (MUDAV) est née le dimanche 11 décembre 2016 à l’Ecole Primaire Publique Jacob Williams. Elle a été déclarée légalement au Ministère de l’intérieur et de la sécurité sous le n°2244 du 30 décembre 2016.Son siège social est situé à Adjamé-Bromakoté précisément dans la Rue Vietnam. la MUDAV compte plus de 1000 membres issus de toutes les couches socio-professionnelles : les fonctionnaires,les élèves, les étudiants, les commerçants, les couturiers, les mécaniciens, les ferronniers, les coiffeuses, les gérants de cabine, les menuisiers, les diplômés sans emplois, les chômeurs etc...
La MUDAV est composée de quatre (04) organes à savoir :
 L’Assemblée Générale qui est l’organe suprême ;
 Le Bureau Exécutif qui est l’organe chargé d’exécuter les décisions prises en Assemblée Générale ;
 Le Conseil des Sages qui est chargé de conseiller et d’orienter le Bureau Exécutif ;
 Le Commissariat aux Comptes qui est l’organe chargé de contrôler toutes les recettes et les dépenses de la mutuelle.
II- Les missions assignées de la MUDAV
La Mutuelle de Développement d’Adjamé-Vietnam (MUDAV) a mené des études statistiques qui nous ont permis de savoir qu’il existe au Vietnam 67 cours communes soit 10 familles par cour donc 670 familles pour une population estimée à 1 000 habitants d’horizons divers. Les missions de la MUDAV sont :
 Assainir le cadre de vie ;
 Favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes ;
 Sensibiliser la jeunesse aux valeurs civiques et citoyennes ;
 Former la jeunesse à l’entreprenariat et au leadership ;
 Lutter contre les fléaux sociaux tels que la délinquance juvénile, les grossesses précoces, la consommation des stupéfiants ;
 Améliorer les conditions de vie des populations ;
 Favoriser la cohésion sociale ;
 favoriser la solidarité et l’entraide entre les membres ;
 Aménager et embellir le cadre de vie.

• Président
    SANGARE YACOUBA